Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné : réorganisation de l’accueil aux urgences du 8 au 10 juin à 8h

Communiqué de presse

Suite à un déficit de ressources médicales, Les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné sont contraints de réorganiser, du 8 au 10 juin 2024 à 8h les modalités d’accueil du public sollicitant une consultation médicale d’urgence.

Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit

Le service d’accueil des urgences des Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné n’accueillera pas le  public, de 18h30 à 8h du samedi 8 juin au lundi 10 juin 8h.

Sur cette période, il ne faut pas se déplacer directement aux urgences de l’établissement. Il est nécessaire d’appeler systématiquement le 15.

Le service restera ouvert au public en journée, de 8h à 18h30. 

Dispositif d’accès aux soins pendant cette période. 

Afin d’assurer la couverture des demandes de soins non programmés entre 18h30 et 8h à ces 
dates, le dispositif sera le suivant : 

  • Les médecins urgentistes des centres 15 / SAMU d’Ille-et-Vilaine, resteront joignables 24h/24 et 7j/7 et à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le SAMU renforcera sa vigilance pour la régulation des appels provenant de la population du territoire de la métropole rennaise. 
  • Pour les personnes qui se présenteraient spontanément aux Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné de 18h30 à 8h, une infirmière d’accueil sur site en lien avec le centre 15 assurera leur orientation.

En cas de besoin, faites le 15 avant de vous déplacer

Le centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin : vous pourrez bénéficier de conseils et un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra si nécessaire être envoyé à votre domicile.

Le service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) de Rennes reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU.