La réouverture de ces services se fait graduellement, en tenant compte de plusieurs critères :
- Le niveau de criticité au regard des besoins de prise en charge,
- Le volume des activités concernées,
- La faisabilité technique au regard des risques pour l'intégrité des systèmes d’information.
Au-delà de la reprise des flux de mails entrants vers le CHU, déjà effective depuis le jeudi 22 juin, l’établissement a également pu rétablir à compter du mercredi 28 juin les services suivants :
- La messagerie sécurisée (MS Santé et Apicrypt) permettant un échange sécurisé entre professionnels de santé,
- Le transfert des images (radios, scanners, IRM) entre le CHU et les établissements partenaires pour la prise en charge des patients;
- Le service de reconnaissance vocale permettant la retranscription automatique des comptes rendus médicaux dans le système d’information clinique du CHU.
En revanche, il n’est toujours pas possible, pour des raisons de sécurité, d’envoyer des mails du CHU vers l’extérieur en dehors de l’usage des messageries sécurisées.
De même, la prise de rendez-vous en ligne via Doctolib n’est pas encore possible.
Dans ce cadre, le CHU invite les patients à téléphoner pour prendre rendez-vous. L’annuaire du CHU comprenant l’ensemble des numéros de téléphone des consultations et des unités d’hospitalisation est disponible sur le site internet de l’ARS Bretagne
Les équipes du CHU sont pleinement mobilisées pour permettre un retour à la normale dans les plus brefs délais