Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Pays du Roi Morvan : un collectif au service du territoire

Communiqué de presse

Mercredi 30 octobre, la Caisse primaire d’assurance maladie du Morbihan et l’ARS Bretagne ont signé l’accord conventionnel interprofessionnel officialisant la création de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Pays du Roi Morvan.

La septième communauté professionnelle territoriale de santé morbihannaise est lancée. Mercredi 30 octobre, les représentants des quelque 180 professionnels de santé de la communauté professionnelle territoriale de santé Roi Morvan ont vu leur implication récompensée : la Caisse primaire d’assurance maladie du Morbihan et l’ARS Bretagne ont signé l’accord conventionnel interprofessionnel actant la mise en œuvre de leur projet de santé, travaillé de longue date.

Bonne nouvelle pour les 25 000 habitants du territoire : parmi les thématiques de travail, le collectif a retenu l’amélioration de l’accès aux soins, l’organisation des parcours pluriprofessionnels autour des patients, le développement des actions de prévention, la qualité et la pertinence des soins, l’attractivité du territoire pour attirer de nouveaux soignants…