Depuis la rentrée 2018, un module de 6 semaines de formation, continue ou discontinue, est inclus dans les maquettes de formation de 47 000 étudiants en médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, masso-kinésithérapie et soins infirmiers, incluant l’acquisition de ces compétences et des actions auprès de tous les publics. Il est obligatoire pour l’obtention du diplôme.
L'objectif est de former tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention par la participation à la réalisation d’actions concrètes de prévention auprès de publics identifiés comme prioritaires.
Pour déposer vos offres de stage, un seul outil : le portail national des offres d’actions de terrain
Dans ce cadre, un portail national des offres d'actions de terrain a été créé sur www.service-sanitaire.fr
Il a pour objet la publication d’offres d’actions de service sanitaire à destination des étudiants en santé et la consultation des offres par les étudiants.
Un mode d'emploi à destination des offreurs
Le portail doit être l'outil unique.
L'ARS Bretagne invite l'ensemble des structures d'accueil à saisir leurs offres dans le portail, ceci dans un objectif de centralisation de l'ensemble des offres et d'accessibilité de l'information.
Afin de mieux connaître ce dispositif et disposer d’offres de terrain de stages, un mode d’emploi à destination des structures d’accueil a été créé.