Mon "parcours santé" de femme


Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, l'accès à un gynécologue ou à une sage-femme est libre : inutile d'aller consulter votre médecin traitant avant de consulter un de ces professionnels de santé. Vous pouvez donc choisir votre médecin traitant, un autre généraliste, un gynécologue ou une sage-femme pour faire votre suivi.

Néanmoins, afin de garantir le suivi global de votre situation, les examens nécessaires doivent toujours être transmis à votre médecin traitant, que ce soit par vous ou les professionnels de santé sus-cités. Ces renseignements peuvent figurer au sein de votre espace santé

Vous avez moins de 26 ans ? 

Vous pouvez bénéficier gratuitement de votre première consultation de santé sexuelle, d'une consultation de suivi lors de votre première année de contraception et ensuite, une fois par an, d'une consultation avec un médecin ou une sage-femme. Certains examens biologiques sont aussi pris en charge intégralement. 
Le suivi gynécologique peut également être réalisé par votre médecin traitant, un autre généraliste, un gynécologue ou une sage-femme.

Les contraceptifs qui vous seront prescrits vous seront également délivrés gratuitement en pharmacie, s’ils sont remboursés par l’Assurance Maladie.