Mois sans tabac 2024 et organisation des consultations délocalisées

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L'ARS Bretagne apporte un soutien financier à des actions Mois sans tabac 2024, et à l’organisation des consultations délocalisées.

Le Mois sans tabac est une opération aujourd’hui bien identifiée par les professionnels et le grand public. La demande des personnes fumeuses est notamment de bénéficier d’aide concrète personnalisée. L’évaluation réalisée sur les actions comportant des consultations a montré que les publics prioritaires étaient plus présents dans les structures « hors » lieux de santé.

C’est pourquoi, pour le « Mois sans tabac 2024 », l'ARS Bretagne apporte à nouveau un soutien financier à des projets liés aux consultations délocalisées.

L'objectif est de favoriser l’accès à une première consultation d’accompagnement à l’arrêt du tabac des publics prioritaires du Mois sans Tabac (personnes éloignées de l’offre de soins, en situation de précarité, les femmes ou encore les jeunes). Il s’agit également d’améliorer la couverture territoriale des consultations d’aide au sevrage du tabac et de mettre en place une démarche d’aller vers pour les publics les plus éloignés du soin.

Pour plus de précisions, consulter la note de cadrage ci-dessous

Les dossiers (Cerfa ci-dessous) sont à adresser à l’ARS Bretagne par voie électronique à l’adresse suivante :

ars-bretagne-pps-ar@ars.sante.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 12 avril 2024

Retrouvez toutes les informations sur l’opération Mois sans Tabac en Bretagne sur le site : Mois sans tabac - Bretagne (mois-sans-tabac-bretagne.fr)