La rencontre du 20 février constitue une étape importante dans le cadre du renouvellement du Contrat Local de Santé des Iles du Ponant. Elle a permis de préciser les objectifs et d’identifier de nouvelles propositions d’actions autour de l’accès aux soins, des mesures d’attractivité, des actions de promotion et de promotion de la santé.
A cette occasion, Anne-Briac Bili Directrice de cabinet à l’ARS Bretagne a souligné l’importance de capitaliser sur les expériences menées sur les territoires : "Les îles doivent faire face à des problématiques similaires. Il est important de s’inspirer des réponses qui ont fait leurs preuves, de partager les expériences. Ces solutions peuvent même être adaptées au-delà des zones insulaires où se pose la question de l’accessibilité aux biens et aux services et, notamment, ceux concernant la santé".
Lors de cette réunion, l’ARS Bretagne a aussi rappelé son plein soutien dans l’élaboration et le suivi de ce second contrat local de santé dont la signature est prévue au printemps.