Une journée sans tabac, cap ou pas cap ?

Actualité
Journée mondiale sans tabac

Chaque année, le tabac est responsable de 75 000 décès en France. À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, l'ARS Bretagne appelle les fumeurs à relever le défi de passer une journée sans cigarette. Profitez de cette journée pour vous renseigner sur les méthodes d'arrêt du tabac et envisagez de franchir le premier pas vers une vie sans fumée. Alors, cap ou pas cap ?

Pourquoi une journée sans tabac ?

Le 31 mai, la Journée mondiale sans tabac, est l'occasion idéale pour prendre conscience des dangers du tabac et des bienfaits de l'arrêt. Le tabac reste la première cause évitable de mortalité en France. Réduire sa consommation, voire arrêter complètement, a des bénéfices immédiats sur la santé : meilleure respiration, regain d'énergie, regains du goût et de l’odorat et diminution des risques de maladies graves.

Arrêter de fumer peut sembler insurmontable mais tenter de relever le défi sur une journée peut encourager à la défume. Si ce défi est trop difficile, faites-vous aider.

Des ressources pour vous aider

De nombreuses ressources sont disponibles pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer :

- Trouvez un tabacologue près de chez vous : Je trouve un tabacologue (tabac-info-service.fr)

- tabac info service : Bienvenue dans une vie sans tabac (tabac-info-service.fr)

- Le 39 89 : ligne téléphonique gratuite de Tabac info service. Elle vous met en relation avec des professionnels de l’arrêt du tabac.

Aller plus loin