Pour cette 2ème édition, le théâtre-forum a réuni une trentaine de spectateurs, devenus acteurs pour certains, le temps d’évoquer des situations de relation soignants/soignés et de faire émerger des propositions pour améliorer ce lien.
Des récits de « vrais patients »
Un diabétique qui a beaucoup déménagé et qui n’a jamais trouvé un médecin pour l’écouter, une infirmière qui voit son patient uniquement comme un lit avec une maladie à l’intérieur, un professeur en grande fatigue nerveuse dont le médecin refuse de le mettre en arrêt maladie et qui va faire un burn-out en plein cours… ce sont 8 huit récits de « vrais patients » qui ont été exposés par les acteurs sur le devant de la scène.
Une représentation appréciée par tous
Les personnes présentes ont apprécié et félicité l’organisation de cette manifestation et se sont très facilement portées volontaires pour « jouer le jeu ».
A l’issue de la représentation, un questionnaire de satisfaction a été rempli par chacun pour permettre à la commission des usagers du Conseil Territorial de Santé d’en faire une synthèse et de dégager des pistes favorisant la relation soignés/soignants.
Une nouvelle représentation est prévue l’année prochaine sur un autre lieu du territoire.