Vitré communauté : le contrat local de santé est signé

Actualité

Mardi 26 septembre, l’ARS Bretagne, Vitré communauté et leurs partenaires se sont officiellement engagés pour mener à bien le contrat local de santé de Vitré communauté : un plan d’actions à 5 ans qui répond aux enjeux du territoire.

En 2011, le Pays de Vitré a signé l’un des premiers contrat local de santé breton. Mardi 26 septembre, c’est Vitré Communauté qui renouvelé la démarche. Avec l’ARS Bretagne, elle a signé un contrat local de santé les engageant réciproquement pour 5 ans. Le plan d’actions, construit sur la base d’un diagnostic territorial cible trois enjeux :

  • l’attractivité des professionnels de santé et médico-sociaux
  • Santé mentale, Addictions et Prévention
  • Sédentarité, activité physique et Alimentation.

ʺL’ARS Bretagne se félicite de la signature de ce beau contrat local de santé, fruit d’une réussite collective. L’Agence salue l’engagement de Vitré communauté, des collectivités du territoire et des professionnels de santé impliqués dans cette démarche qui fait la part belle à l’innovation.

C’est une étape importante. L’ARS Bretagne et les partenaires du contrat restent pleinement mobilisés pour que les projets des acteurs locaux se concrétisent. A savoir : améliorer l’accès aux soins, apporter une réponse aux besoins de santé mentale et promouvoir les bons comportements de santéʺ.

Malik Lahoucine, Directeur général adjoint de l'ARS Bretagne