Un 5e internat rural s’installe dans les Côtes d’Armor

Actualité

L’Association Hospitalière de Bretagne de Plouguernével a inauguré, le 1er avril dernier, le 5e internat rural des Côtes d’Armor. Soutenu financièrement par l’ARS Bretagne, le projet prévoit l’accueil de 5 étudiants en santé. Un nouvel atout pour l’attractivité du territoire.

La maison des internes de Plouguernével a vu le jour à la suite d’un appel à projets de l’ARS Bretagne. Porté par l’Association Hospitalière de Bretagne de Plouguernével, le projet, dont le coût avoisine les 110 000 euros, a bénéficié d’une aide de 30 000 euros au titre du conseil national de la refondation. Après une longue phase de travaux (rénovation complète d’une maison adossée au centre hospitalier), le 5e internat rural des Côtes-d’Armor a été inauguré, mardi 1er avril. Il vise l’accueil de 5 étudiants en santé, futurs médecins et/ou paramédicaux lors de leur stage.

Un territoire plus attractif

La maison des internes crée des solutions d’hébergement au plus près des lieux de stage. A traves cette proposition, l’Association Hospitalière de Bretagne de Plouguernével, également hôpital de proximité, renforce ses liens avec l’offre de premier recours. Surtout, elle conforte la belle dynamique du territoire qui peut compter sur plusieurs Maisons de santé universitaires, deux maisons de santé pluriprofessionnelles et une communauté professionnelle territoriale de santé.