Le centre hospitalier de Douarnenez pose les bases de l’hôpital de demain

Communiqué de presse

Mardi 26 novembre 2024, le centre hospitalier de Douarnenez a inauguré ses nouveaux locaux en présence d’Elise Noguera, Directrice Générale de l’Agence régionale de santé Bretagne et Raphael LAGARDE, Directeur départemental de l’ARS Bretagne pour le Finistère. Le projet a reçu le soutien financier de l’ARS Bretagne à hauteur de 2,2 millions d’euros.

En 2021, le centre hospitalier a engagé un vaste projet architectural avec pour ambition d’améliorer l’accueil, la prise en charge des patients et les conditions de travail des professionnels. Une première phase de travaux a été livrée au printemps 2024 (bloc interventionnel, plateau polyvalent de consultations, hôpital de jour de médecine et service de cardiologie). C’est cette première étape qui a fait l’objet, le 26 novembre dernier, d’une inauguration officielle. A cette occasion, Elise Noguera, Directrice générale de l’ARS Bretagne a souligné l’importance du projet qui donne de nouveaux atouts au centre hospitalier pour mettre en œuvre son projet médical !

RDV en 2030

L’établissement reste tourné vers l’avenir avec, d’ici 2030, la rénovation des urgences, l’extension du service d’imagerie médicale (avec l’intégration d’un IRM), le plan de rénovation et d’extension des unités de médecine, la relocalisation intégrée du centre périnatal de proximité (actuellement dans un bâtiment modulaire), et enfin la création d’un bâtiment pour les services support du centre hospitalier. En rassemblant ainsi ses différentes unités, le centre hospitalier optimisera son fonctionnement.