Depuis le lundi 3 mars, date des premières vaccinations au sein de Rennes School of Business, plus de 44 000 injections ont été réalisées et près de 8 000 rendez-vous en centres de vaccination ont été pris pour les prochains jours.
4 semaines après son démarrage, la campagne de vaccination aura touché plus de 50 000 jeunes.
A ce stade, 43% des vaccinations ont été réalisées dans les centres de vaccination et 57% par les professionnels de santé libéraux.
Ce premier bilan témoigne d’une bonne adhésion à la campagne de vaccination. Toutefois, le défi reste entier. Le schéma vaccinal complet et efficace, correspond à l’injection de deux doses (chaque dose étant espacée de quatre semaines minimum). En effet, il est essentiel de recevoir une 2eme dose de vaccination 4 semaines après la 1ere pour être complètement protégé.
Les personnes ayant reçu une 1ere dose de vaccin au démarrage de la campagne de vaccination début mars sont donc invitées dès à présent à compléter leur vaccination avec la deuxième dose.
Ainsi, il est indispensable de maintenir la mobilisation collective sur plusieurs semaines encore afin que chaque jeune ciblé par cette campagne soit protégé.
D’un point de vue pratique, pour les quatre centres de vaccination, la prise de rendez-vous se fait sur Doctolib. Les professionnels de santé libéraux (médecin, pharmacien, infirmier et sage-femme) continuent de vacciner.
Plus d’informations sur les horaires des centres de vaccination : Méningocoque B : où se faire vacciner dans Rennes métropole ? | Agence régionale de santé Bretagne