Centre de vaccination du lycée Bréquigny
Opérationnel depuis mercredi 12 mars en début d’après-midi, un nouveau centre de vaccination est installé au lycée Bréquigny. Les équipes du Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine en assurent le fonctionnement. Comme les autres centres de vaccination, il accueille tous les 15 / 24 ans résidant, étudiant, scolarisés ou travaillant sur le territoire de Rennes métropole.
En pratique
- Le centre est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
- La prise de rendez-vous s’effectue via doctolib
Capacités
L’organisation proposée par le centre de vaccination des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine permet de vacciner jusqu’à 4 000 jeunes par semaine.
Rennes School of Business : le dispositif de vaccination s’ouvre à tous
Les équipes de la Croix rouge française vaccinent au sein de Rennes School of Business depuis lundi 3 mars. Ce dispositif, jusque-là réservé aux étudiants et aux personnels de l’école, s’étend désormais à tous les 15 / 24 ans résidant, étudiant, scolarisés ou travaillant sur le territoire de Rennes métropole. Rennes School of business se positionne désormais comme un 4e centre de vaccination.
En pratique
- Le centre est accessible du lundi au jeudi de 9h à 17h.
- La prise de rendez-vous s’effectue via Doctolib
Capacités
L’organisation proposée par la Croix rouge française permet de vacciner jusqu’à 1 000 jeunes par semaine.
Rappel général pour les centres de vaccination
La vaccination est gratuite et prise en charge par l’ARS Bretagne.
En centre de vaccination, les volontaires doivent se munir :
- de leur carte d'identité ;
- de leur carnet de santé s’ils en disposent.
Attention, les mineurs doivent présenter une autorisation parentale signée des deux parents.
Vaccination auprès des professionnels de santé libéraux
Il est aussi possible de se faire vacciner auprès d’un professionnel de santé libéral : pharmacien, médecin, sage-femme ou infirmier.
Dans ce cas, le patient doit se munir :
- de sa carte vitale ;
- de sa carte de mutuelle ;
- de son carnet de santé s’il en dispose.
Réalisée auprès d’un professionnel de santé libéral, la vaccination est prise en charge par l'Assurance maladie et les complémentaires santé.
Attention, les mineurs doivent présenter une autorisation parentale signée des deux parents
Campagne de vaccination : les premiers chiffres
Au 12 mars, 16 055 jeunes avaient d’ores et déjà reçu une première dose de vaccin (toutes vaccinations confondues : professionnels libéraux et les centres de vaccination).