Elle soutient également les orientations stratégiques de la politique régionale de santé en poursuivant des enjeux majeurs au service de la santé des bretons : l’égalité d’accès aux soins et à la prévention, la permanence des soins et la continuité de service sur tous les territoires.
La nécessité de trouver de nouvelles modalités d’organisation des soins a d’ores et déjà fait naître des initiatives en région qui concernent de nombreuses spécialités et champs d’activités au sein des sept territoires de santé bretons.
Tous ces travaux sont le fruit d’une forte implication des équipes, non seulement de l’Agence mais aussi du GCS Esanté Bretagne, et plus largement des professionnels de santé, des directions des établissements partenaires des projets régionaux.
Ces actions sont au service d’une construction très ambitieuse qui vise à doter la région d’outils nécessaires aux évolutions du système de santé en lien avec les opportunités qu’apportent les technologies de l’information et de la communication. Dans le cadre de l’élaboration du prochain Projet Régional de Santé, l’ARS continuera à veiller à la cohérence de ces projets avec les préoccupations des acteurs régionaux du sanitaire et du médico-social, de telle sorte que le développement de la santé numérique en Bretagne soit une vraie réussite, partagée par les différents intervenants et au profit de tous les patients.