Le groupement hospitalier Brocéliande Atlantique engage son 2e contrat hospitalier de territoire

Communiqué de presse

L’ARS Bretagne et le groupement hospitalier Brocéliande Atlantique ont signé, mardi 5 novembre, un nouveau contrat hospitalier de territoire (CHT). Ce dispositif régional de l’ARS Bretagne accompagne la déclinaison des projets médicaux-soignants afin de mieux répondre aux enjeux de santé publique sur l’ensemble des territoires.

Le contrat hospitalier de territoire liant l’ARS Bretagne et le groupement hospitalier de territoire Brocéliande Atlantique pour la période 2029 / 2023 a permis de soutenir 16 filières et fonctions supports. Il présente à ce titre un bilan très positif. Les partenaires ont donc capitalisé sur ces travaux pour signer, mardi 5 novembre, un nouveau contrat 2024 / 2028 : il maintient les précédents objectifs et propose de nouveaux engagements pour conforter l’offre de soins. Il porte sur cinq axes prioritaires dont l’accompagnement des investissements nécessaires au déploiement d’une pharmacie à usage intérieur territoriale, mesure phare du dispositif. Au total, sur cinq ans, l’ARS Bretagne mobilise près de 1,5 million d’euros.

"L’ARS Bretagne est fière d’accompagner la mise en œuvre des projets médico-soignant partagés des groupements hospitaliers de territoire, via ce dispositif unique en France : le contrat hospitalier de territoire. Il constitue notamment un levier aux coopérations entre établissements", se félicitait Elise Noguera, Directrice générale de l’ARS Bretagne.