L’ARS Bretagne publie son rapport d’activité pour l’année 2023

Etude et rapport

Riche et dense en projets et actions, voilà ce que 2023 aura été pour l’ARS Bretagne et l’ensemble de ses personnels. Après des années marquées par la gestion de plusieurs crises successives telles que l’épidémie de Covid, de MonkeyPox, ou celle liée aux révélations sur les pratiques de certains EHPAD, les équipes de l’ARS ont investi en 2023 de nombreux projets au service de la santé des Bretons.

Découvrez les 34 actions phares de l'ARS Bretagne finalisées en 2023. Mises en œuvre par l’ARS, en lien avec ses partenaires sur l’ensemble des 4 départements bretons, l’ARS Bretagne a été au rendez-vous sur de nombreux sujets : 3e projet régional de santé et du 4e projet régional santé environnement ; article 33 de la loi RIST et la gestion des tensions sur l’offre de soins, campagne de vaccination contre les papillomavirus dans les classes de 5e ; Service d’accès aux soins ;  volet santé du Conseil National de la Refondation, programme d’inspection dans les EHPAD ; charte d'engagement en faveur de la santé environnementale avec des maternités bretonnes et, en interne, actions autour de la démarche QVT…

Autant d’initiatives qui sont le fruit d’un investissement important des équipes de l’ARS , mais également d’un dialogue constant et constructif avec tous les acteurs de santé de la région, qui pour certains ont été  associés au bilan avec leurs « regards croisés ».

« Je retiens particulièrement dans cette institution qu’est l’ARS Bretagne, notre capacité à travailler en équipe, notre solidarité, tout en faisant valoir auprès de nos partenaires la grande compétence de notre Agence ».

Elise Noguera, directrice générale de l'ARS Bretagne