Par ailleurs, les services suivants ont également été remis en service depuis de le début de la crise :
- Le transfert des images (radios, scanners, IRM) entre le CHU et les établissements partenaires pour la prise en charge des patients via l’application RUBIS,
- Les échanges informatiques avec l’Établissement Français du Sang (EFS) permettant la réception numérique des résultats des examens sanguins,
- Les flux sortants de messagerie sécurisée (MS Santé et APYCRIPT).
- Le service de reconnaissance vocale permettant la retranscription automatique des comptes rendus médicaux dans le système d’information clinique du CHU,
- L’envoi automatisé de ces compte-rendus au prescripteur,
- L’accès à plusieurs dizaines de sites internet nécessaires à la continuité d’activité des services.
En revanche, les connexions internet restent suspendues à ce jour afin d’assurer une remise en marche progressive et sécurisée de toutes les applications numériques.
Le CHU invite les patients à :
- Téléphoner pour prendre rendez-vous via l’annuaire du CHU comprenant l’ensemble des numéros de téléphone des consultations et des unités d’hospitalisation est disponible sur le site internet de l’ARS Bretagne.
- Se munir d’espèces ou de chèque pour régler leurs soins le paiement par carte bleue n’étant plus possible.
Le CHU assure de la pleine mobilisation de ses équipes pour permettre un retour à la normale dans les plus brefs délais.